Buja Sans Tabou, la 4ème édition sera là où on l’attendait le moins.

Buja Sans Tabou, la 4ème édition sera là où on l’attendait le moins.

Il faudra attendre encore deux ans pour découvrir la 4ème édition de Buja Sans Tabou. L’édition précédente de ce festival s’était donnée comme mission d’amener le théâtre vers son public. Comme la formule a connu un beau succès, l’idée sera reprise en 2020 pour la 4ème édition. Cette fois-ci, Buja Sans Tabou promet d’aller plus au contact des gens en prenant d’assaut les quartiers de Bujumbura.

 

La 4ème édition en grande pompe

Du nouveau et encore du nouveau. Freddy Sabimbona, le directeur artistique du festival insiste sur l’originalité de cette édition. «

Après le Festival Buja Sans Tabou, place au festival Haba na Haba en Tanzanie

Après le Festival Buja Sans Tabou, place au festival Haba na Haba en Tanzanie

Après le Festival Buja Sans Tabou qui s’est déroulé à Bujumbura et à Gitega, Florette Gateka, Aimé Martial et Rack Sniper, tous danseurs sont très heureux de participer au festival Haba na Haba. Mais avant cela, les jeunes danseurs suivront une formation de danse contemporaine du 02 au 11 mai 2018.

Sponsorisé par la troupe Lampyre, ce voyage vers la Tanzanie est un des fruits de la participation des trois danseurs dans un atelier

Buja Sans Tabou 2018 : Pari réussi, public heureux

Buja Sans Tabou 2018 : Pari réussi, public heureux

Patrick Kabré et Mathias lors du concert de clôture de Buja Sans Tabou 2018 à l’IFB

Du 12 au 15 avril 2018, Bujumbura a vécu la 3e édition du Festival Buja Sans Tabou et d’emblée on peut dire que cette édition rimait avec ouverture et nouveauté. En effet, pour son retour en 2018, Buja Sans Tabou a proposé un programme unique cassant d’une façon particulière les codes du théâtre au

En images : le troisième jour du Festival Buja Sans Tabou

Buja Sans Tabou s’est placé sous l’étendard de l’innovation faisant ainsi peau neuve, ce  qui a séduit le public à travers une pièce de théâtre de la R.D.C et deux pièces du Burundi. Au troisième jour, le public avait le choix entre « Musika », «  Les passions unies » et « Liebe ».

3

Musika : Une histoire d’amour. Une belle histoire